Floride

Premier voyage en solo avec ma fille
Du 10 au 30 août 2012
3 semaines
11
août

Et voilà après un long voyage très agréable avec la compagnie TAP et une descente sur Miami qui a fait penser à Charlène que l’on était dans le train de la mine, ce qui n’a que moyenne enchanté la voisine de droite qui était blême.

Rentrer au USA est pas facile, le passage de la douane est long et fastidieux. Ils sont très gentils mais ils vérifient tout dans les moindre détails vous demande votre parcours, pose une question à Charlène en anglais « Who is this men », je traduis à Charlène qui se demande mais il est bête ou quoi l’autre à me poser cette question ? Et finalement elle répond mon père, mais le douanier attendait « Papa » comme réponse. Finalement il nous laisse passer et en arrivant sur le tapis pour récupérer les bagages, ben comment dire ils n’y étaient pas, petit moment de solitude avant de m’apercevoir qu’ils avaient enlevé les bagages du tapis roulant car nous étions trop long et donc ils attendaient aux milieux d’autres notre arrivée.

Après périple pour récupérer la voiture, tout est bien indiqué, mais c’est long on marche, marche ….. pour arriver à un métro …. gloups je me suis trompé de direction, mais non il faut bien prendre le métro pour aller au « Renter car center ». Finalement nous récupérons le 4×4 Ford, branchement du GPS et nous voici parti sur les routes de Floride, les américains sont cools sur les routes le seul truc qui peut perturber et les feux qui sont après le carrefour et le fait qu’il n’y a pas de priorité à droite juste le premier arrivé passe (j’imagine même pas si c’était comme ça en France)

Nous arrivons finalement à l’hôtel, nous prenons possessions de notre grande chambre, vraiment grande, à titre de comparaison je paye moins chez la nuit d’hôtel que la nuit dans la minuscule chambre de l’hôtel Ibis d’Orly. Charlène voyant la piscine veut y aller bien que je commencer à être fatigué. Après avoir barboté quelque minutes dans la piscine, direction le Mac do le plus proche trop fatigué pour aller manger ailleurs et hop retour dans la chambre, direct au dodo à 8h25 et nous avons passer une nuit réparatrice jusqu’à 6h30 le lendemain ça fait du bien.

Pour le « Breakfeast » nous sommes allez dans un petit resto du coin tout ce qu’il y a de plus authentique le JP’s Bagels Place pour 17,5 $ nous avons un déjeuner super copieux pour 2 deux, avec oeufs, Bacon, saucisse et pommes de terre, plus du jus de chaussette à volonté qu’ils appellent café. Le reste de la journée sera composé de shopping dans un des plus grand centre commerciaux des USA, puis retour à l’hôtel, piscine et plage puisque l’hôtel donne sur la plage

Ce soir nous irons manger dans un petit restaurant du coin

12
août

Aujourd’hui deuxième jour de notre voyage, cette journée sera consacré à la piscine et la plage pour la matinée et l’après midi nous irons à Palm Beach voir la ville des milliardaires

Charlène n’a pas trop apprécié la plage le matin car la mer était tout calme donc pas de vague donc c’est pas marrant. On s’est donc rabattu sur la piscine, ce qui n’était pas pour me déplaire car j’ai pu profiter de l’ombre ;-) Nous y sommes resté pendant 3 heures a son plus grand bonheur.

Donc après un petit repas direction Palm Beach. Charlène était tout excité à l’idée de voir les maisons des milliardaires, mais malheureusement pour nous un énorme orage sur Palm Beach, nous n’avons pas pu nous balader pour admirer ces maisons. Mais ce que nous avons pu voir dans la voiture était grandiose, mais beaucoup sont fermées, c’est la saison creuse à Miami, il fait trop chaud Palm Beach est plus animé de l’automne au printemps. On aurait du rester à Hollywood car là pas de pluie, mauvaise pioche pour cette fois

Ce soir nous ferons nos valises et direction Key West le point le plus au sud des USA, une longue série de pont pour rejoindre l’île d’Hemingway, mais ce sera le récit de demain

13
août

Nous voilà parti pour le point le plus au sud des USA, et accessoirement emprunter la mythique US Road 1. Cette route où plutôt cet ensemble de ponts posés entre les keys, permet de les relier au continent. Il faut dire qu’en voiture c’est assez long et monotone mais la magie opère quand même tout au moins pour moi, Charlène semble complètement se désintéresser du paysage, elle est plongée dans une lecture ou sa console et lève juste là tête de temps en temps quand je l’interpelle pour lui demander de regarder le paysage ou cette petite île. Par contre sitôt qu’un halte est programmé là tout ses sens sont en éveils et elle participe pleinement à la découverte du pont numéro 7. Les ponts actuels sont tous neufs, les anciens sont à cotés et une association est chargé de les maintenir en état pour qu’ils puissent servir aux piétons, d’ailleurs sur ce pont une petite île n’est reliée que par l’ancien pont, donc inaccessible en voiture. Et tout le long de la route vous avez des panneaux vous demandant « d’adopter un pont »

Nous arrivons à Big Pine Key et nous voici parti à la recherche du « Key Deer » animal emblématiquement du coin, qui n’est autre qu’un Cerf Nain. Première étape arrêt au « Key Deer Refuge », et première déception celui ci est fermé, mais c’est sans compter sur l’organisation impeccable des américains qui ont laissé au pied de la porte un plan pour l’observation des Key Deer.

Nous voilà parti pour le « blue hole » une espèce de marre plutôt verdâtre que bleue, nous observons de beaux oiseaux (si quelqu’un à les noms je suis preneur) mais pas de Deer et encore moins d'alligator présent dans se trou. Nous reprenons la route pour nous rendre à l’île voisine « No Name Key » et la notre première biche, Charlène est aux anges. Quelques centaines de mètre plus loin nous tombons sur un petit cerf (les bois sont apparent) qui n’est pas spécialement effrayé et qui s’approche de Charlène à presque la toucher, elle en a les yeux brillants. Un peut plus loin nous verrons un autre cerf plus vieux et surtout beaucoup plus sauvage.

Sur la route des Key les américains ont une façon bien à eux de dire qu’il n’y a rien à voir ici ils mettent un panneau « No Outlet ». Pour mon cas personnel ça me donne plutôt envie d’y aller

Il est temps de reprendre la route de Key West, nous filons directement à l’hôtel et hop direction la piscine pour finir la soirée. Nous visiterons Key West demain ou une journée chargé nous attends. Et d’après la météo il devrait faire beau

En arrivant à l’hôtel l’hôtesse me demande d’ou je viens et quand je lui dit de France, ça première remarque est de me demander si je connais « Thierry Henry »

14
août

Et voilà aujourd’hui réveil matinal nous avons rendez vous à 8h00 pour partir à la recherche des dauphins, j’ai choisi la compagnie Dolphin Safari, sur les conseils du Routard et de divers avis sur les forums. Le gros avantage de cette compagnie c’est ça petite structure, les bateaux ne contiennent que 6 personnes. Après une heure de bateau nous apercevons des groupes de dauphin qui nagent pas très loin du bateau au plus grand plaisirs de Charlène qui ne se lasse pas de les regarder. Par contre pour les prendre en photo il faudra repasser un autre jour la rencontre est magnifique.

Et pour finir en beauté nous partons faire du snorkeling en pleine mer. Après avoir aperçu un barracuda notre guide nous montre deux requins dormeurs, Charlène une fois la peur passée, ne veut plus bouger et passe son temps à les regarder. Ses premiers requins que de bon souvenir en perspective.

L’après midi nous allons visiter sous une chaleur de plomb Key West, Charlène veut finir par la maison d’Hemingway. Je suis un peu déçu par Key West la rue principale « Duval Street » n’est qu’un alignement boutique et de bar tous aussi bruyant les uns que les autres. Nous finissons par nous arrêter dans une pâtisserie qui de l’avis des habitants sert la meilleure « Key Lime Pie » de la ville. Pour commencer 5$ la part (petite) ça commence déjà mal, après c’est bon …. mais de la à en faire tout un fromage ….

Nous sortons de l’agitation de Duval Street pour rejoindre la rue « White Head St » qui est toute calme, la rue est bordée de jolies maisons très colorées, sur la droite nous trouvons la résidence secondaire du président Harry S Truman « The Little White House »

Ce quartier très cossu est fermé au voiture toutes les maisons sont blanches et superbes, à voir sans hésiter. Nous continuons notre chemin pour arriver à la maison d’Hemingway au plus grand plaisir de Charlène qui commence à chercher de partout pour voir si elle ne verrait pas traîner un des fameux chats polydactyles de la résidence et ça y elle en voit enfin un après avoir compté et recompté effectivement ce chat à une particularité ils ont 6 doigts, maintenant nous arpentons le jardin à la recherche d’autres chats et nous en trouvons pas mal et même le cimetière des chats de la résidence.

Sur ceux nous poussons un peut plus loin pour arriver sur le point le plus au sud des états unis, c’est une visite incontournable quand on est à Key West, on fait la queue pour se faire pendre en photo devant la borne !!!!

Nous rentrons à l’hôtel pour sauter dans la piscine qui est trop chaude, Key West à très peu de plage.

Les habitants du « comté de Monroe » étaient en pleine élection location, on croise à tous les coins de rue des partisans de tel ou tel clan avec des écriteaux de leur favori (pas osé les prendre en photo) et on peut dire qu’ils votent pour tout est n’importe quoi, Clerk, Mosquito Board, School Board, Atorney et Sherif

Demain longue journée de voiture jusqu’à Naples

15
août

Nous repartons de Key West pour remonter vers Orlando et nous ferons une étape de deux jours à Naples, jolie ville sur le golfe du Mexique. Le trajet est ennuyeux à mourrir, je suis obligé de faire deux haltes siestes sentant l’endormissement arrivée, les routes sont deux monotones des grandes lignes droites à perte de vue et de temps en temps un feu rouge, comme nous traversons les Everglades il n’y a pratiquement aucune habitation.

Après plusieurs heures de route nous prenons possession de notre chambre d’hôtel dans un « comfort inn » à la périphérie de la ville, pas de promotion trouvé pour un hôtel à Naples donc on prend un hôtel de milieu de gamme.

Nous avions décidé d’aller visiter ce qui est décrit dans tous les guides comme la merveille des parcs de Floride, mais grosse déception il est fermé pour travaux. Nous repartons vers l’hôtel pour profiter de la piscine, un orage nous en chassera deux heures plus tard. Charlène suite à la lecture du routard décide d’aller « The Piers » pour admirer les pêcheurs et le coucher de soleil.

Le trajet pour y aller me permet de découvrir Naples une ville vraiment très jolie, mais très rupin, le fric transpire de partout ici, nous passons devant des résidences fermées avec gardien toute plus belles les unes que les autres. Autant j’ai été déçu par Key West autant Naples m’emballe et l’arrivée sur la plage est grandiose, une plage de sable blanc donnant sur le golfe du Mexique à perte de vue, avec des maisons donnant directement sur la plage. Nous remontons le ponton, Charlène est fascinée par les pécheurs et les oiseaux (mouettes et cormorans) qui s’ont entrain de se nourrir en effet en dessous de nous des bancs de petits poissons sont à fleur d’eau. C’est un ballet incessant de Cormoran plongeant la tête dans l’eau et de mouette attrapant des poissons. Les pécheurs ne sont pas en reste pour attraper les poissons et malheureusement de temps en temps une mouette ou un cormoran prend l’hameçon dans les plumes, il faut donc le remonter et lui enlever l’hameçon pas facile avec l’oiseau qui se tortille dans tous les sens.

Nous finissons par partir, nous reviendrons demain soir pour se baigner et admirer un nouveau coucher de soleil.

16
août

Deuxième journée à Naples, en fait nous n’y serons pas beaucoup. Départ le matin pour « Everglades City » pour faire un tour en Airboat et voir les fameux Alligator.

Pour les personnes souhaitant faire un voyage dans cet état, vous pouvez y venir pour faire un tour en Airboat mais surtout pas la peine d’y séjourner. Il n’y a absolument rien à voir n’y à faire, enfin si il y a les moustiques à voir, mais bon quand vous les voyez c’est trop tard. Par contre le tour en Airboat vaut le coup sauf si vous êtes un écolo là ça risque de vous hérisser le poil. Mais bon nous sommes là pour voir des alligators, nous en avons vu de très près, et aussi pour faire un tour à fond la caisse sur cet engin et bien c’était particulièrement réussi. Nous avions choisis cette compagnie uniquement parce que c’était des petits bateaux comparés aux autres. De plus Charlène à pris dans ses mains un bébé alligator.

Après départ pour Fort Myers pour aller visiter les maisons d’hivers de deux géniaux inventeurs (Edison et Ford) ils faut savoir qu’ils ont quand bouleverser notre quotidien avec leurs inventions. Edison à passer ça vie à inventer. Il a déposé près de 200 brevets dont, la lampe à incandescence, le grille pain, lisseur de cheveux, gaufrier …. des ustensiles qui sont devenus d’une utilisation courante maintenant. La visite ce fait par un audio guide très didactique. La maison et les jardins sont magnifiques. Il ne faut surtout pas hésiter à y aller, c’est vraiment très beau et très instructif surtout pour les enfants.

Dans le musée avant de rentrer Charlène voulait tout savoir de ce que ces messieurs avaient inventés, pour certain truc j’étais bien en peine pour lui expliquer.

A notre retour à Naples direction le Piers pour aller nous baigner sur cette splendide plage de sable blanc et pour admirer ce coucher de soleil. Ou par chance nous avons pu voir des dauphins qui passaient dans le coin. Il y avait beaucoup de Français sur Pier aujourd’hui et Charlène en a profité pour ce faire un petite copine

Demain départ pour Orlando


17
août

Et nous voilà parti sur la route d’Orlando ou nous allons rester 9 jours. On alternera les parcs et les visites aux alentours.

Rien de spécial à dire sur la route sauf que comme d’habitude c’est monotone tout droit et comme ils n’ont pas l’air habitué aux courbes par ici sitôt qu’il y en a une elle est indiquée. Le seul intérêt du voyage une fois sortie de l’autoroute c’est que l’on passe régulièrement dans des petites villes américaines. Et le plus impressionnant c’est le nombre de communauté religieuse qu’il y a. Sinon le reste du paysage ce n’est pratiquement que des orangerais.

Finalement nous arrivons dans notre maison de location situé à kissimmee, localité situé à quelques kilométré d’Orlando. Nous rentrons dans un lotissement Américain, exactement l’idée que j’en avais, d’ailleurs à peine arrivé qu’un vendeur de glace en voiture passe dans la résidence.

La maison est magnifique, meublé avec gout très grande, on se marchera pas dessus à deux ;-) Et je vais pouvoir enfin faire à manger ça changera.

Voilà demain direction SeaWorld pour une première journée dans un parc d’attraction

18
août

Et voilà premier parc d’attraction de notre séjour à Orlando et pas le dernier ;-)

Nous avons commencé par Sea World, arrivé dès l’ouverture pour pouvoir profiter des attractions avant la foule. Il a fallut négocier au moins 15 mn avec Charlène pour qu’elle accepte de faire Atlantis la descente dans l’eau lui paraissait trop vertigineuse, et effectivement quand on a descendu elle a bien hurlé et voulait descendre avant d’attaquer la deuxième. C’était le seul ride qu’elle pouvait faire et elle n’a pas voulu recommencer. C’est dommage car il était bien rigolo et rafraîchissant.

Après nous avons enchaîné avec le spectacle des dauphins. Puis une reconstitution en 3D de la vie d’une tortue, ce qui a beaucoup plus à Charlène. Et à notre sortie gros orage, mais vraiment très gros, il a rafraîchi l’atmosphère l’espace de 10 mn ;-) Puis retour de la chaleur et de la moiteur.

Après rencontre avec les Dauphins, mais Charlène a tellement de patience qu’au bout de 5 mn, sans passage d’un dauphin elle souhaite passer à autre chose……

Spectacle rigolo d’otarie, puis spectacle aussi amusant avec des animaux de compagnie. Et pour finir le clou du parc l’attraction avec les orques. C’est ce qui a le moins plus à Charlène et pourtant c’était impressionnant

Ce que je retiens de Sea World, magnifique pour tout ce qui est spectacle, un peu décevant pour la vie marine, mais je pense que le fait que je sois un plongeur ne m’aide pas à apprécier ce genre d’attraction.

Pour les « rides » je n’ai essayé qu’Atlantis et je l’ai trouvé super. Je pense que les deux autres doivent être très bien aussi.

Je vous conseille d’y venir si vous aimer les spectacles marins. Si vous ne venez que pour les rides vous pouvez passer votre chemin

Demain ce sera Silver Glen Springs Recreation dans la forêt d’Ocala

19
août

Un dimanche nous décidons de fuir la brouhaha d’Orlando pour le calme d’une source, parmi les centaines que compte la Floride. Après 1h30 de route direction le parc pour faire deux petits randonnées vers Silver Springs, parc qui est situé dans la ville de Ocala. Pas la peine de visiter la ville il n’y a rien à voir. Le principal intérêt du coin, l’immense forêt ou nous ferons deux petits randonnées et les sources.

La première randonnées nous la finirons sous un gros orage, assez classique en cette saison et nous arrivons sur une belle rivière avec arrivée des canoës, mais bon vu le temps personnes sur l’eau.

Le soleil étant de retour nous partons pour une deuxième petite randonnée, ou Charlène apercevra trois biches et un renard, mais aucun serpent et pourtant elle a scruté pour en voir

Puis nous irons visiter le parc des sources Silver Springs, une promenade en bateau nous amèneras vers la plus grande source d’eau calcaire du monde qui déverse chaque jour deux milliards de litres d’eau de source pure à 99,8%. La source s’appelle Mammoth Springs.Il parait que les bateaux à fond transparents ont été inventés ici.

Pas beaucoup de photo aujourd’hui, plus de batterie

Demain Cap Canaveral, la batterie est en cours de recharge.

20
août

Aujourd’hui grande journée, tout au moins pour moi, visite du Kennedy Space Center de Cap Canaveral. Moi qui est toujours eu une passion pour l’aviation et l’espace me voilà comblé.

La journée a commencé tôt, levé à 6h15 petit déjeuner et route pour Cap Canaveral avec une arrivé à 8h55 et ouverture des portes à 9h00, pil poil pour passer avant la foule. J’ai acheté un billet me permettant d’approcher au plus prêt le pas de tir de la navette spatiale, mais une distance raisonnable quand même !

On commence par deux projections Imax en 3D un sur la station spatiale et un sur le télescope spatial Huble les images sont somptueuses, les deux fois 45 mn passent à la vitesse de la lumière.

Entre temps nous visitons le « Jardin des fusées » Charlène a testé la position des astronautes dans le module spatial des fusées apollo, le commentaire fuse, je n’aurais pas pu tenir 1 mn sans râler.

Puis direction le simulateur de navette spatiale, qui vous fait ressentir le décollage et la mise en orbite de la navette et bien ça secoue. Avant d’embarquer Charlène me demandera 2 fois si on ne va pas décoller. Elle me demandera aussi un peux plus tard si je veux aller dans l’espace parce que ça l’inquiète !

Après tout ça c’est partie pour le tour en car du centre spatial et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est grand, c’est impressionnant le nombre de voitures qui circulent sur le centre, sachant que ce ne sont que les employés. Nous arrivons finalement devant le pas de tir moment magique. Puis arrêt devant le hangar servant d’assemblage des fusées, et bien il est vraiment très grand …. bien évidement pas possible de rentrer.

Dernier stop devant le hangar abritant une réplique grandeur nature de la fusée Apollo, je savais que c’était grand mais à ce point …. nous visionnons les différentes étapes qui ont amenés à la concrétisation du programme. Beaucoup de film, mais aucun sur la mort des astronautes de la mission Apollo 1, il ne faut montrer que la réussite du programme. Pour finalement voir le décollage d’Apollo 11, ça me rappelle des souvenirs de ma grand mère qui avait passé sa nuit devant la télé pour voir cette événement en direct, moi du haut de mes 6 ans je me rendais pas compte de l'évènement.

Et pour finir retour à la case départ, il est 17h00. Journée bien remplie

Petite déception point de navette à l’horizon, elle ne sera là qu’en 2013, ils sont en train de construire un building pour elle. Va falloir que je revienne. Mais la visite a elle seule vaut le voyage.

Je conseille de ne pas louper cette visite

Demain c’est parti pour 4 jours de parcs …. Aie

21
août

Aujourd’hui début de la tournée des parcs d’attractions … ça va faire mal au pieds ;-)

J’ai choisi volontairement de zapper le parc Disney, à Paris il y en a un de similaire, plus petit mais dans le même genre, plutôt rechercher le jamais vu ;-) Donc j’ai opté pour Universal Studio sur deux jours non consécutif. Ce parc est divisé en deux :

- Universal Studio

- Universal Island’s Of Aventure

Et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix, ce parc est extraordinaire. Et encore j’ai zappé tous les grands huit qui sont plus impressionnant les uns que les autres. En fait on fera toutes les attractions pour la taille de Charlène ou presque. Presque toutes les attractions sont maintenant en 3D voire en 4D pour Shrek.

Celle ci vous donne en plus des sensations réelle dans la salle, chaleur, eau et le top des araignées qui vous tombent dessus, effet garantie les femmes hurlent :-)

Nous finissons dans la partie des enfants avec des jeux d’eau et petits costers que je suis obligé de faire Charlène étant encore trop petite pour les faire toutes seules et dire que je ne peux pas faire les grandes

Je m’attendais à faire beaucoup de queue dans les parcs et bien pas du tout le maximum c’était pendant l’orage ou l’on a fait 70 mn de queue sinon le maximum était de 30 mn et ça tournait plutôt dans les 10 mn donc découverte du parc dans d’excellente condition.

A la fin de l’orage nous passons dans le parc Island’s Of Aventure et vu que toutes les attractions extérieures sont encore fermées à cause de l’orage. nous ferons l’attraction Spiderman, vraiment la meilleure attraction du parc, le top du top.

En sortant Charlène se décide à faire Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls une attraction aquatique avec une descente vertigineuse , surpris je la suis, mais arrivé au moment de monter dans la buche elle fait marche arrière et nous sortons donc de l’attraction.

Mes conseils si vous ne devez faire qu’un Parc à Orlando c’est celui là qu’il faut faire. Les deux Parcs Disney sont complètements dépassés par ceux des parcs.

Des attractions que nous avons faites j’en retiens deux :

- Spiderman

- Moi moche et méchant

Demain changement de décors Typhon Lagoon un parc entièrement aquatique de Disney

22
août

Aujourd’hui deuxième parc, ce sera un de deux parcs aquatiques de Disney. Comme pour le parc précédent je suis surpris de ne pas faire beaucoup de queue, le maximun sera 35 mn sinon le reste du temps ça tourne autour de 15 mn

Première surprise le parking n’est pas payant, c’est bien la première fois dans un parc, mais bon le casier pour mettre les affaires lui est payant faut pas pousser quand même.

Le parc est grand et il est très bien fait. A l’entrée une immense piscine à vague et comme on est on au US il faut que ça soit énorme et ça l’est. La première vague que j’ai vu arrivée, je me suis dit on va tout se retrouver pèle mêle au bout de la piscine, mais non ! Je vous laisse juger de la vague sur cette vidéo, Center Parcs peut aller se rhabiller avec leur vague.

Une petit rivière que l’on parcours sur des bouées, fait le tour du complexe pour amener les touristes sur les différentes attractions. Nous commençons pas les descentes de toboggan sur des bouées seuls ou à deux.

Après les toboggans sans bouées et pour finir je fais seul car Charlène est trop petite deux énormes toboggan avec une descente carrément en à la perpendiculaire. Puis nous irons nager dans une piscine d’eau, très froide, de mer ou Charlène pourra admirer des requins, des raies et tout plein de poissons multicolores.

Nous finirons par la piscine à vague pendant 1h45, Charlène ne s’en lasse pas. Heureusement un orage nous chasse de la piscine, pour une fois j’étais content de le voir arriver cet orage.

Pas beaucoup de photos aujourd’hui ce n’était pas très pratique.

Pour demain ….Daytona enfin un peu pour papa

23
août

Et voilà journée consacré presque exclusivement à Papa, pas de manège aujourd’hui :-)

Direction Daytona et pour commencer bien évidemment le circuit international. J’ai donc réservé une visite complète avec tour du circuit, les virages sont impressionnants tellement ils sont relevés on imagine pas à la télé, il est difficile au sommet de tenir.

Après nous avons visité la salle de presse, les garages avec quelques voitures dans les stands, les stands, la ligne de la victoire et pour finir la tribune de presse avec une vue magnifique sur le circuit. Une équipe de HBO était en train de faire un tournage, nous avons été filmé, mais certainement coupé au montage.

Après un bel orage direction Daytona Beach la plage ou l’on peut circuler en voiture, ça fait tout bizarre de se retrouver sur une plage en train de rouler. Nous ne pourrons pas nous baigner car trop de vent donc dangereux. Mais nous avancerons sur la plage avec la voiture à la vitesse d’un escargot et nous croiserons un motard dans le plus pur style américain :-)

Au retour à la maison la voiture distribuant des glaces passe dans la résidence, c’est rigolo de retrouver ce que l’on voit à la télé :-)

Demain retour à Universal Studio avec le parc Harry Potter

24
août

Aujourd’hui dernier parc de notre séjour à Orlando. Nous retournons au parc Universal Studio que nous n’avons pas finit la dernière foit sachant qu’il n’y avait pas de longues files d’attente maximun 45 mn, d’ailleurs celà m’a agréablement surpris.

Le parc Island of aventure est absolument magnifique, je conseille à tout le monde de le faire, je n’ai fait que les attractions que pouvait ou voulait faire ma fille de 7 ans et c’est du pur bonheur.

La meilleure attraction est sans contexte Spiderman un attraction en 3D comme on aimerait en voir plus souvent, suivi de prêt par « Moi moche et méchant »

Et maintenant nous allons passer à la partie du parc la plus belle, la plus réussie et celle qui attire le plus de monde « Harry Potter », les décors sont magnifiques, les attractions aussi, vous retrouvez presque tous les endroits que vous avez lu dans le livre et vous pouvez même boire la fameuse « Butter Bier » …. il y avait la queue pour en prendre, moi je n’ai pas tester

Si vous ne devez faire qu’un seul parc pendant votre séjour à Orlando faites ce combiné vous ne serez absolument pas déçus

Demain shopping, il n’y aura donc pas d’article

25
août

Au début je ne devais pas écrire d’atricle pour ce jour là, car commenter la visite de magasin bof.

Mais en rentrant à notre maison j’avais un email de notre loueur nous demandant si nous pouvions arriver sur Miami aujourd’hui car l’ouragan Isaac devrait arriver dimanche sur la ville, donc nous avons fait nos bagages et pris la route pour Miami sans encombre.

A notre arrivée les vents commencaient à devenir violent.

Nous avons réceptionné notre appartement au 30eme étage d’un immeuble face à la mer.

Dans les chambres et le salon il y a de grandes baies vitrées qui vont du sol au plafond, c’est impressionnant surtout avec la tempête qui souffle dehors. Mais que de place perdu dans cette appartement. Il faut 120 m2 pour 2 chambres, 2 salles de bains et 1 toillettes. Sachant que dans chaque salle de bain et toilette on peut faire tenir une grande chambre sans pb ….. Enfin on est US

26
août

Le matin après réveil assez tôt, car si il y a des stores dans la chambre, ceux ci ne sont pas occultant ce qui fait que l’on est réveille par le jour.

Le matin nous irons nous promener en voiture du coté de Miami Beach et nous irons sur la plage, c’est vrai que ça souffle fort, des gens se baignent, nous rentrons sagement à notre appartement.

Nous voyons les chaines de télévisions qui font des reportages sur la tempête Isaac, le plus marrant c’est qu’ils choisissent l’endroit où il y a le plus de vent pour filmer

Les autorités nous demandent de ne pas sortir le lundi ce que nous ferons, c’est ce jour là que les vents sont les plus forts. Donc deux journées à buller dans un appartement.

Finalement nous n’avons pas eu le cœur de l’ouragan, juste une tempête tropicale, mais ça souffait déjà beaucoup. Dommage tant qu’a faire ça aurait été plus sympa d’avoir le cyclone vu que c’était un « petit »

Demain shark valley dans les everglades

27
août

Voici un album photo des voitures que j’ai pu croiser dans la résidence, j’ai zappé les BMW et les Mercedes trop commun …. j’ai faillit zapper les Porsche aussi ;-) Certaines sont sous des bâches, ce sont les voitures secondaires pour une résidence secondaire.

Et pour relativiser, il y a coté de notre quartier " Little Haiti " et ce n’est pas du tout le même standing …….

28
août

Après un réveil matinal nous voilà parti pour les Everglades pour découvrir ce parc national et ces principaux habitants les Alligators.

A notre arrivée nous prenons l’option du tour en petit train, Charlène est trop petite pour faire le tour en vélo de 16 km et encore moins de le faire à pied.

En attendant de faire le tour en bus nous faisons une petite balade dans sur un petit chemin en bois qui passe à travers une végétation fournie. En retournant sur la route, on nous signale un peu plus loin un Alligator sur la route, nous voici en chemin pour voir notre premier notre premier alligator.

Effectivement nous le remarquons sur le bord de la route en train de prendre le chaud la bouche grande ouverte et complètement immobile, à ce demander si il est bien vivant.

Il faut savoir que depuis l’existante du parc il n’y a un aucun incident avec ces animaux, en effet ici ils ne sont pas nourris ce qui fait qu’ils ne sont pas agressif avec les humains, à la différence de ce que l’on peut trouver dans les villes.

Pendant notre ballade en Tram nous verrons plusieurs alligators, donc un qui traverse la route devant nous, beaucoup d’espèces d’oiseaux. Notre guide parle doucement ce qui me simplifie la tache pour comprendre et traduire en même temps à Charlène. Nous ne verrons pas de serpent ce qui n’est pas pour me déplaire, ni de panthère ce qui est plus dommage.

Nous finirons notre journée dans la piscine de l’immeuble au 6eme étage. Ou nous serrons les seuls à nous baigner.

Demain et après demain visite de Miami