Cape Town – arrivée

Nous avons posé le pied en Afrique du Sud à 13h15 et là toute la fatigue du voyage s’est envolée et a été remplacée par l’excitation et une petite appréhension pour la conduite à gauche.

Mais revenons au début de ce voyage qui a commencé le 1 août à  14h45, mon ancienne voisine nous à gentiment accompagnés à l’aéroport Charles de Gaulle pour ce vol qui se déroule en 2 parties :

 

  • Paris - Istanbul
  • Istanbul – Le cap

De porte à porte le voyage aura quasiment durée 24h … mais il aura été facilité par la compagnie Turkish Airlines, bonne pioche que cette compagnie que je conseille à tout le monde. De la place pour les jambes, un service à bord irréprochable, et la nourriture plus que correcte pour une compagnie d’avion, bien qu’elle n’est pas plue à Charlène, même le riz est immangeable si on l’écoute. 

A l’arrivée un beau soleil nous attend avec une température très agréable de 24°, direction avis pour récupérer notre voiture de location qui est une polo tri-corps avec boite automatique et 25 km au compteur, donc toute neuve.

Direction le fullham lodge dans la banlieue chic de Camps Bay. Nous sommes accueillis par Joseph l’employé de maison qui nous montre notre chambre. . Le lodge est vraiment magnifique avec une magnifique vue sur la cote en contre bas, nos 3 nuits ici seront bercées par le bruit des vagues.

Une petite promenade sur les plages du coin et un dîner plus tard direction le lit il faut bien récupérer de notre voyage en avion, les choses sérieuses commencent demain.

001   Chambre   Fulham Lode  1 002   Chambre   Fulham Lode  2 006   Fulham Lode  3 008   Clifton Beach 009   Clifton Beach 010   Clifton Beach
012   Plage Camps Bay