Cap de bonne espérance – Scenic Road

Aujourd’hui réveil tôt une longue journée nous attend avec le Cap de Bonne Espérance qui marque la séparation des océans Indiens et Atlantique, un périple de 155 km à travers la péninsule du cap.

Première étape Simon’s Town et sa colonie de pingouins qui a élu domicile sur une petite plage du village

 

Une belle balade sur des chemins en bois aménagés pour ne pas trop gêner les pingouins, ils faut dire que ceux-ci sont bien acclimatés à l’humain et ils nous ignorent complètement.

Etape suivante le Cap de Bonne Espérance, et là vous avez vraiment l’impression d’être au bout du monde, surtout qu’à notre arrivée il n’y avait pas beaucoup de monde. Avant d’attaquer les choses sérieuses un petit sandwich, sitôt attablé des petits affamés vont vite faire leur apparition.

Un des ces oiseaux plus téméraire ou plus affamé que les autres, est venu me chaparder un morceau de mon sandwich, ça c’est passé à la vitesse de l’éclair. D’autres oiseaux et un mulot viendront quémander des morceaux sans succès.

Nous voilà parti à l’assaut du Cap, Charlène a décidé de monté à pied plutôt que de prendre le funiculaire, ce qui aurait été franchement dommage, car les points de vue sont  absolument magnifiques. Nous croiserons pendant la montée deux autruches ainsi qu’un Daman. Après être arrivés au somment nous pousserons jusqu’au point le plus au sud du cap. L’immensité et la beauté du lieu sont à couper le souffle.

Après avoir repris la voiture nous descendons au cap de Bonne Espérance proprement dit, nous assistons au spectacle des vagues qui se fracassent sur les rochers. Et contrairement à ce qui est marqué sur le panneau le cap de Bonne Espérance n’est pas la pointe la plus au sud de l’Afrique, celui-ci se situe un peu plus  à l’est le cap des aiguilles, on ira en fonction du temps.

Et pour finir au retour nous prendrons la Chapman’s peak road ou scenic road une route avec des paysages magnifiques la photo du titre a été prise d’un point de vue de cette route

Journée vraiment excellente, une belle randonnée et des paysages magnifiques. A faire sans hésiter si vous passer dans le coin