Gansbaai – Requins blancs

Deux articles en un seul !

Ajourd’hui jour de tempête, mer démonté donc pas de requins blancs. La sortie est annulée. Nous allons donc diviser la journée en deux !

En premier nous irons vers le cap des aiguilles,

pointe la plus au sud de l’Afrique. Bon il ne vaut que par ça, car ce cap après celui de bonne espérance est fade. C’est tout plat sans relief, mais en parcourant les 130 km qui le sépare de Gansbiaa nous avons emprunté pour la première fois une gravel road ….. piste en terre battue mais entretenue, la voiture ressortira toute rouge, mais quelque kilomètre sur le bitume avec la pluie qui tombe et elle retrouvera une couleur à peu prêt normale. Les paysages sont impressionnants de vastes propriétés élevant sont des chevaux, des vaches ou des moutons. J’adore les paysages de la région du Cap entre mer et montage.

L’après midi sera consacrée à l’observation des baleines dans la baie d’hermanus   nous en avons vu sauter, des fois la bouche qui sort ou des queues. Les locaux disent qu’elles sont en retard cet année. Je n’ose imaginer quand elles sont toutes là.

A notre retour au guest House nouvelle déception les conditions météo vont empirer demain donc pas de sortie baleine, mauvaise pioche 2 jours à Gansbiaa et deux jours de pluie !

Tant pis une occasion de plus pour y revenir (si il en fallait une).

Demain retour sur le Cap et en avion direction Jobourg et le parc Kruger