Kruger – Olifants

Grosse journée aujourd’hui le camp suivant est assez loin. Le réveil sonne à 5h45 et nous passons à 6h30 les portes du camp sont ouvertes depuis 6h00 du matin

Après deux première heures à observer oiseaux, différentes sortes de gazelle, girafes, vautours sans trouvé la charogne qui les intéressent nous croisons notre premier éléphants du jour tranquillement en train de déguster un arbre. Nous verrons notre premier zèbre un peu plus loin.

 

L’après midi était plutôt monotone quand au loin .. mais qu’est ce donc que ce truc au milieu de la route, ne serait ce pas une lionne ? Mon cœur s’emballe, Charlène trépigne … effectivement une lionne est sur la route, poussant de petits cris. Appellerait-elle ses comparses ? Nous voyons apparaître lionnes et lions, vu leur crinière ça doit être des jeunes, ils sont en train de chasser.

Voir cette scène de chasse et les lions passer entre les voitures comme si nous étions pas là à quelque chose d’absolument magique, les mots me manquent pour décrire mon émerveillement, assister à une scène de chasse dans le kruger, rien que ça vaut le prix du voyage

Quelque mètres plus loin un lion passe à moins d’un mètre de la voiture et nous fixe, je vous laisse imaginer l’impression que ça fait même à l’abri dans sa voiture.

J’aperçois des vautours sur des branches, donc une charogne n’est pas loin. Effectivement une carcasse de girafe est train d’être dépecée par des lions, après la chasse, le repas nous sommes particulièrement chanceux sur ce coup là.

Nous reprenons notre route, nous croiserons des éléphants en train de boire. Puis dans la plaine, deux rhinocéros là s’en est trop pour une seule après midi. Je n’osais espérer voir cet animal dont le braconnage est à son plus haut niveau. Tout ça pour la médecine traditionnelle asiatique. La sauvegarde de cet animal est devenu une cause nationale en Afrique du Sud, en espérant qu’ils arriveront à le sauver

Ce fut une journée absolument magique voir autant d’animaux, autant de scène différente. Tout est vraiment magnifique, rien que de parcourir les sentiers du parc est une merveille.

Big Five 4/5

Listes des animaux
 
Impala
Éléphant
Lion
Rhinocéros
Hyènes
Nyala
Buffle
Zèbres
Vautour
Kobe à croissant
Phacochère
Girafe

Pour ce qui est du camp, les logements sont un peu vétuste mais propre. La vue sur la rivière Olifants est magnifique