Victoria Falls

Après un vol d’une durée de 1h40 depuis Jobourg nous voici arrivé à Victoria Falls. Les premières impressions c’est qu’ici c’est « L’Afrique » et qu’il fait chaud, nous avons quitté jobourg avec 10° il fait 33°

Sitôt nos affaires déposées dans notre très bel hôtel et réservation faites pour le survol en hélicoptère des chutes, nous partons les observer de prêt. Déjà avant de les voir nous les entendons, quand il n’y a pas d’hélicoptère, et nous voyons le panache de « fumée » du à la chute de million de mètre cube d’eau qui se déversent dans la faille d’environ 1700 m.

 

Nous commençons par la première chute, la plus impressionnante, comme c’est le bon moment de la journée nous découvrons un magnifique arc en ciel dans la faille, nous parcourons les différentes chutes pour attendre le coucher de soleil, ce qui permet de faire de jolies photos, malheureusement nous devons partir avant qu’il soit totalement couché, le parc fermant à 18h.

Pour moi Victoria falls est une des merveilles de la nature que j’ai le plus appréciée. C’est d’une beauté à couper le souffle, j’adore.

Demain survol en hélicoptère.

J’adorais avant le survol en hélicoptère, mais de là haut c’est carrément l’extase, même si ce n’est pas donné. Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir fait l’excursion.

Pour l’hôtel il était vraiment très bien, les chutes étaient accessible à pied, très joli. Les repas étaient très bon, ce qui m’a permit de goutter quelques spécialités du coin, toutes délicieuses :

  • Quenelles de Crocodile
  • Koudon (famille de la gazelle)
  • Filet d’autruche

Je n’ai pas pu goûter le filet de crocodile … ce sera pour une autre fois

Maintenant retour à Jobourg et demain avant de prendre l’avion pour rentrer visite de soweto !