Ce parc ce mérite, il est coincé tout en haut de l'Afrique du Sud à la frontière entre le Zimbabwe et le Bostwana. Il ne faut pas compter voir beaucoup d'animaux dans ce parc. D'ailleurs ceux-ci sont beaucoup plus craintifs que dans les autres parcs. Par contre des paysages magnifiques et des baobabs dont un était en fleur ! Pour y arriver

c'est une succession de lignes droites interminables avec des fermes d'élevage de vache.

Le camp de leokwe où nous allons passer deux nuits, il y a une magnifique piscine pour se rafraîchir, car il fait quand même bien chaud ici. Mais seul les enfants sont assez téméraire pour aller goûter l'eau et pas tous puisque une jeune fille qui n'a fait que tremper ses pieds, dira de Charlène "It's brave girl" 

IMG 2318 DxO 1492

 

C'est dans ce parc que nous ferons la rencontre de Agnes (Attila) pour les forumers de VF avec M Attila. Nous passerons une agréable soirée à discuter de nos expériences Africaine. Pendant le repas un gecko se positionnera juste à coté de la lumière attendant tranquillement qu'un papillon passe par là, ce que fera fuir ma fille à l’intérieur. Mais nous ferons une magnifique rencontre pendant le repas, en effet un magnifique Serval viendra passer sa tête à coté du braai pour voir si il n'y avait rien à manger. La rencontre fut si fugace que nous n'avons pas eu le temps de dégainer nos appareils photos. Mais l'instant est magique et rare.

Pendant nos self drive nous rencontrerons de belles antilopes de rocher (Oreotrague)

 

0T0A2294 DxO 1476

Des girafes toujours curieuses

0T0A2343 DxO 1483

De beaux oiseaux

 

0T0A2385 DxO 1488

 

Et un éléphant

 

0T0A2388 DxO 1490

 

Et d'autres animaux que je vous laisse découvrir dans le diaporama