Floride - Parcours

Ce n'est pas tout, mais le voyage en Floride approche à grand pas, en effet nous partons le 10/08 pour Miami via TAP. Tout est planifié ou presque. Juste un petit problème pour l’hôtel à Naples (oui je pars bien Floride)

Voici le parcours que nous allons faire

• Miami 2 jours

Floride – La carte de mon périple

Et voilà la carte de notre périple en Floride. Les lieux visités sont :

Miami 10 Août & 11 Août 2012

Et voilà après un long voyage très agréable avec la compagnie TAP et une descente sur Miami qui a fait penser à Charlène que l’on était dans le train de la mine, ce qui n’a que moyenne enchanté la voisine de droite qui était blême.

Rentrer au USA est pas facile, le passage de la douane est long et fastidieux. Ils sont très

Miami 12 Août 2012

Aujourd’hui deuxième jour de notre voyage, cette journée sera consacré à la piscine et la plage pour la matinée et l’après midi nous irons à Palm Beach voir la ville des milliardaires

Charlène n’a pas trop apprécié la plage le matin car la mer était

Miami – Key West 13 Aout 2013

Nous voilà parti pour le point le plus au sud des USA, et accessoirement emprunter la mythique US Road 1. Cette route où plutôt cet ensemble de ponts posés entre les keys, permet de les relier au continent. Il faut dire qu’en voiture c’est assez long et monotone mais la magie opére quand même tout au moins pour moi, Charlène semble complètement se désinterresser du paysag

Key West 14 Août 2013

Et voilà aujourd’hui réveil matinal nous avons rendez vous à 8h00 pour partir à la recherche des dauphins, j’ai choisi la compagnie Dolphin Safari, sur les conseils du Routard et de divers avis sur les forums. Le gros avantage de cette compagnie c’est ça petite structure, les bateaux ne contiennent que 6 personnes. Après une heure de bateau nous apercevons des groupes de dauphin qui nagent pas très loin du bateau  au plus grand plaisirs de Charlène qui ne se lasse pas de les regarder. Par contre pour les prendre en photo il faudra repasser un autr

Naples Le 15 Août 2012

Nous repartons de Key West pour remonter vers Orlando et nous ferons une étape de deux jours à Naples, jolie ville sur le golfe du Mexique. Le trajet est ennuyeux à mourrir, je suis obligé de faire deux haltes siestes sentant l’endormissement arrivée, les routes sont deux monotones des grandes lignes droites à perte de vue et de temps en temps un feu rouge, comme nous traversons les Everglades il n’y a pratiquement aucune habitation.

Naples le 16 Août 2012

Deuxième journée à Naples, en fait nous n’y serons pas beaucoup. Départ le matin pour « Everglades City » pour faire un tour en Airboat et voir les fameux Aligator.

Pour les personnes souhaitant faire un voyage dans cet état, vous pouvez y venir pour faire un tour en Airboat mais surtout pas la peine d’y séjourner. Il n’y a absolument rien à voir n’y à faire, enfin si il y a les moustiques à voir, mais bon

Naples – Orlando Le 17 Août 2012

Et nous voilà parti sur la route d’Orlando ou nous allons rester 9 jours. On alternera les parcs et les visites aux alentours.

Rien de spécial à dire sur la route sauf que comme d’habitude

Orlando – Sea World – 18 Août 2012

Et voilà premier parc d’attraction de notre séjour à Orlando et pas le dernier ;-)

Nous avons commencé par Sea World, arrivé dès l’ouverture pour pouvoir profiter des attractions avant la foule. Il a fallut négocier au moins 15 mn avec Charlène pour qu’elle accepte de faire Atlantis la déscente dans l’eau lui paraisser trop vertigineuse, et effectivement quand on a descendu elle a bien hurler et voulait descendre avant d’attaquer la deuxième. C’était le seul ride qu’elle pouvait

Orlando – Silver Springs le 19 Août 2012

Un dimanche nous décidons de fuir la brouhaha d’Orlando pour le calme d’une source, parmi les centaines que compte la Floride. Après 1h30 de route direction le parc pour faire deux petits randonnées vers Silver Springs, parc qui est situé dans la ville de Ocala. Pas la peine de visiter la ville il n’y a rien à voir. Le principal intérêt du coin :

Orlando – Cap Canaveral le 20 Août 2012

Aujourd’hui grande journée, tout au moins pour moi, visite du Kennedy Space Center de Cap Canaveral. Moi qui est toujours eu une passion pour l’aviation et l’espace me voilà comblé.

La journée à commencer tôt, levé à 6h15 petit déjeuner et route pour Cap Canaveral

Orlando – Universal Studio le 21 Août 2012

Aujourd’hui début de la tournée des parcs d’attractions … ça va faire mal au pieds ;-)

J’ai choisi volontairement de zappé le parc Disney, à Paris il y en a un de similaire, plus petit mais dans le même genre

Orlando – Typhoon Lagoon le 22 Août 2012

Aujourd’hui deuxième parc, ce sera un de deux parcs aquatique de Disney. Comme pour le parc précédent je suis surpris de ne pas faire beaucoup de queue, le maximun sera 35 mn sinon le reste du temps ça tourne autour de 15 mn

Première surprise le parking n’est pas payant, c’est bien la première fois dans

Orlando – Daytona le 23 Août 2012

Et voilà journée consacré presque exclusivement à Papa, pas de manège aujourd’hui :-)

Direction Daytona et pour commencer bien évidemment le circuit international. J’ai donc réservé une visite complète

Orlando – Universal Studio - Vendredi 24 Aout

Aujourd’hui dernier parc de notre séjour à Orlando. Nous retournons au parc Universal Studio que nous n’avons pas finit la dernière foit sachant qu’il n’y avait pas de longues files d’attente maximun 45 mn, d’ailleurs celà m’a agréablement surpris.

Le parc Island of aventure est absolument magnifique, je conseille à tout le monde de le faire, je n’ai fait que les attractions que pouvait ou voulait faire ma fille de 7 ans et c’est du pur bohneur.

Orlando – Shopping - Samedi 25 Aout

Au début je ne devais pas écrire d’atricle pour ce jour là, car commenter la visite de magasin bof.

Mais en rentrant à notre maison j’avais un email de notre loueur nous demandant si nous pouvions arriver sur Miami aujourd’hui car l’ouragan Isaac devrait arriver dimanche sur la ville, donc nous avons fait nos bagages et pris la route pour Miami sans encombre.

A notre arrivée les vents commencaient à devenir violent.

Miami - Dimanche 26 Aout et Lundi 27 Aout

Le matin après réveil assez tôt, car si il y a des stores dans la chambre, ceux ci ne sont pas occultant ce qui fait que l’on est réveille par le jour.

Le matin nous irons nous promener en voiture du coté de Miami Beach et nous irons sur la plage, c’est vrai que ça souffle fort, des gens se baignent, nous rentrons sagement à notre appartement.

Lire la suite...

Voitures dans notre résidence à Miami

Voici un album photo des voitures que j’ai pu croiser dans la résidence, j’ai zappé les BMW et les Mercedes trop commun …. j’ai faillit zapper les Porsche aussi ;-) Certaines sont sous des bâches, ce sont les voitures secondaires pour une résidence secondaire

Miami – Les Everglades - Shark Valley - Mardi 28 Aout

Après un réveil matinal nous voilà parti pour les everglades pour découvrir ce parc national et ces principaux habitants les Alligators.

A notre arrivée nous prenons l’option du tour en petit train, Charlène est trop petite pour faire le tour en vélo de 16 km et encore moins de le faire à pied.

Miami Beach & Miami - Mercredi 29 Août & Jeudi 30

Et nous voilà parti pour Miami Beach, l’intérêt principal est pour moi Océan Drive et Lincoln Avenue.

Et effectivement les couleurs de ses immeubles sont plaisantes à regarder. C’est un endroit qu’il ne faut pas ratter quand vous visiter Miami Beach

Le lendemain nous irons visiter les jardins et la maison vizcaya

Floride – Récapitulatif du voyage

Bon voilà notre voyage est finit, il reste plein de souvenir dans la tête pour nous deux, une grosse tempête à Miami, des belles plages sur la cote mexicaine, des parcs d’attractions géants, Miami et ses plages et une belle et grande Floride avec un grand F