Miami 10 Août & 11 Août 2012

Et voilà après un long voyage très agréable avec la compagnie TAP et une descente sur Miami qui a fait penser à Charlène que l’on était dans le train de la mine, ce qui n’a que moyenne enchanté la voisine de droite qui était blême.

Rentrer au USA est pas facile, le passage de la douane est long et fastidieux. Ils sont très

gentils mais il vérifie tout dans les moindre détails vous demande votre parcours, pose une question à Charlène en anglais « Who is this men », je traduis à Charlène qui se demande mais il est bête ou quoi l’autre à me poser cette question ? Et finalement elle répond mon père, mais le douanier attendait « Papa » comme réponse. Finalement il nous laisse passer et en arrivant sur le tapis pour récupérer les bagages, ben comment dire ils n’y étaient pas, petit moment de solitude avant de m’apercevoir qu’ils avaient enlevé les bagages du tapis roulant car nous étions trop long et donc ils attendaient aux milieux d’autres notre arrivée.

Après périple pour récupérer la voiture, tout est bien indiqué, mais c’est long on marche, marche ….. pour arriver à un métro …. gloups je me suis trompé de direction, mais non il faut bien prendre le métro pour aller au « Renter car center ». Finalement nous récupérons le 4×4 Ford, branchement du GPS et nous voici parti sur les routes de Floride, les américains sont cools sur les routes le seul truc qui peut perturber et les feux qui sont après le carrefour et le fait qu’il n’y a pas de priorité à droite juste le premier arrivé passe (j’imagine même pas si c’était comme ça en France)

Nous arrivons finalement à l’hôtel, nous prenons possessions de notre grande chambre, vraiment grande, à titre de comparaison je paye moins chez la nuit d’hôtel que la nuit dans la minuscule chambre de l’hôtel Ibis d’Orly. Charlène voyant la piscine veut y aller bien que je commencer à être fatigué. Après avoir barboté quelque minutes dans la piscine, direction le Mac do le plus proche trop fatigué pour aller manger ailleurs et hop retour dans la chambre, direct au dodo à 8h25 et nous avons passer une nuit réparatrice jusqu’à 6h30 le lendemain ça fait du bien.

Pour le « Breakfeast » nous sommes allez dans un petit resto du coin tout ce qu’il y a de plus authentique le JP’s Bagels Place pour 17,5 $ nous avons un déjeuner super copieux pour 2 deux, avec oeufs, Bacon, saucisse et pommes de terre, plus du jus de chaussette à volonté qu’ils appellent café. Le reste de la journée sera composé de shopping dans un des plus grand centre commerciaux des USA, puis retour à l’hôtel, piscine et plage puisque l’hôtel donne sur la plage

Ce soir nous irons manger dans un petit restaurant du coin

Mots-clés: