Key West 14 Août 2013

Et voilà aujourd’hui réveil matinal nous avons rendez vous à 8h00 pour partir à la recherche des dauphins, j’ai choisi la compagnie Dolphin Safari, sur les conseils du Routard et de divers avis sur les forums. Le gros avantage de cette compagnie c’est ça petite structure, les bateaux ne contiennent que 6 personnes. Après une heure de bateau nous apercevons des groupes de dauphin qui nagent pas très loin du bateau  au plus grand plaisirs de Charlène qui ne se lasse pas de les regarder. Par contre pour les prendre en photo il faudra repasser un autr

e jour la rencontre est magnifique.

Et pour finir en beauté nous partons faire du snorkeling en pleine mer. Après avoir apperçu un barracuda notre guide nous montre deux requins dormeurs, Charlène une fois la peur passée, ne veut plus bouger et passe son temps à les regarder. Ses premiers requins que de bon souvenir en perspective.

L’après midi nous allons visiter sous une chaleur de plomb Key West, Charlène veut finir par la maison d’Hemingway. Je suis un peu décu par Key West la rue principale « Duval Street » n’est qu’un alignement boutique et de bar tous aussi bruyant les uns que les autres. Nous finissons par nous arrêter dans une pâtisserie qui de l’avis des habitants sert la meilleure « Key Lime Pie »  de la ville. Pour commencer 5$ la part (petite) ça commence déjà mal, après c’est bon …. mais de la à en faire tout un fromage ….

Nous sortons de l’agitation de Duval Street pour rejoindre la rue « White Head St » qui est toute calme, la rue est bordée de jolies maisons très colorées, sur la droite nous trouvons la résidence secondaire du président Harry S Truman « The Little White House », ce quartier très cossu est fermé au voiture toutes les maisons sont blanches et superbe, à voir sans hésiter. Nous continuons notre chemin pour arriver à la maison d’Hemingway au plus grand plaisir de Charlène qui commence à chercher de partout pour voir si elle ne verrait pas traîner un des fameux chats polydactyles de la résidence et ça y elle en voit enfin un après avoir compté et recompté effectivement ce chat à une particularité ils ont 6 doigts, maintenant nous arpentons le jardin à la recherche d’autres chats et nous en trouvons pas mal et même le cimetière des chats de la résidence.

Sur ceux nous poussons un peut plus loin pour arriver sur le point le plus au sud des états unis, c’est une visite incontournable quand on est à Key West, on fait la queue pour se faire pendre en photo devant la borne !!!!

Nous rentrons à l’hôtel pour sauter dans la piscine qui est trop chaude, Key West à très peu de plage.

Les habitants du « comté de Monroe » étaient en pleine élection location, on croise à tous les coins de rue des partisants de tel ou tel clan avec des écriteaux de leur favori (pas osé les prendre en photo) et on peut dire qu’ils votent pour tout est n’importe quoi, Clerk, Mosquito Board, School Board, Atorney et Sherif

Demain longue journée de voiture jusqu’à Naples

Mots-clés: