Naples le 16 Août 2012

Deuxième journée à Naples, en fait nous n’y serons pas beaucoup. Départ le matin pour « Everglades City » pour faire un tour en Airboat et voir les fameux Aligator.

Pour les personnes souhaitant faire un voyage dans cet état, vous pouvez y venir pour faire un tour en Airboat mais surtout pas la peine d’y séjourner. Il n’y a absolument rien à voir n’y à faire, enfin si il y a les moustiques à voir, mais bon

quand vous les voyez c’est trop tard. Par contre le tour en Airboat vaut le coup sauf si vous êtes un écolo là ça risque de vous hérisser le poil. Mais bon nous sommes là pour voir des alligators, nous en avons vu de très près, et aussi pour faire un tour à fond la caisse sur cet engin et bien c’était particulièrement réussi. Nous avions choisis cette compagnie uniquement parce que c’était des petits bateaux comparés aux autres. De plus Charlène à pris dans ses mains un bébé alligator.

 

Après départ pour Fort Myers pour aller visiter les maisons d’hivers de deux géniaux inventeurs (Edison et Ford) ils faut savoir qu’ils ont quand bouleverser notre quotidien avec leurs inventions. Edison à passer ça vie à inventer. Il a déposé près de 200 brevets dont, la lampe à incandescence, le grille pain, lisseur de cheveux, gaufrier …. des ustensiles qui sont devenus d’une utilisation courante maintenant. La visite ce fait par un audio guide très didactique. La maison et les jardins sont magnifiques. Il ne faut surtout pas hésiter à y aller, c’est vraiment très beau et très instructif surtout pour les enfants.

Dans le musée avant de rentrer Charlène voulait tout savoir de ce que ces messieurs avaient inventés, pour certain truc j’étais bien en peine pour lui expliquer.

A notre retour à Naples direction le Piers pour aller nous baigner sur cette splendide plage de sable blanc et pour admirer ce coucher de soleil. Ou par chance nous avons pu voir des dauphins qui passaient dans le coin. Il y avait beaucoup de Français sur Pier aujourd’hui et Charlène en a profité pour ce faire un petite copine

Demain départ pour Orlando

Mots-clés: