Orlando – Silver Springs le 19 Août 2012

Un dimanche nous décidons de fuir la brouhaha d’Orlando pour le calme d’une source, parmi les centaines que compte la Floride. Après 1h30 de route direction le parc pour faire deux petits randonnées vers Silver Springs, parc qui est situé dans la ville de Ocala. Pas la peine de visiter la ville il n’y a rien à voir. Le principal intérêt du coin :

 

  • L’immense forêt ou nous ferons deux petits randonnées
  • Les sources

La première randonnées nous la finirons sous un gros orage, assez classique en cette saison et nous arrivons sur une belle rivière avec arrivée des canoës, mais bon vu le temps personnes sur l’eau.

Le soleil étant de retour nous partons pour une deuxième petite randonnée, ou Charlène apercevra trois biches et un renard, mais aucun serpent et pourtant elle a scruté pour en voir ;-)

Puis nous irons visiter le parc des sources Silver Springs, une promenade en bateau nous amèneras vers la plus grande source d’eau calcaire du monde qui déverse chaque jour deux milliards de litres d’eau de source pure à 99,8%. La source s’appelle Mammoth Springs.Il parait que les bateaux à fond transparents ont été inventés ici.

Pas beaucoup de photo aujourd’hui, plus de batterie ;-)

Demain Cap Canaveral, la batterie est en cours de recharge.

 

Mots-clés: