Orlando – Cap Canaveral le 20 Août 2012

Aujourd’hui grande journée, tout au moins pour moi, visite du Kennedy Space Center de Cap Canaveral. Moi qui est toujours eu une passion pour l’aviation et l’espace me voilà comblé.

La journée à commencer tôt, levé à 6h15 petit déjeuner et route pour Cap Canaveral

avec une arrivé à 8h55 et ouverture des portes à 9h00, pil poil pour passer avant la foule. J’ai acheté un billet me permettant d’approcher au plus prêt  le pas de tir de la navette spatiale, mais une distance raisonnable quand même !

On commence par deux projections Imax en 3D un sur la station spatiale et un sur le télescope spatial Huble les images sont somptueuses, les deux fois 45 mn passent à la vitesse de la lumière.

Entre temps nous visitons le « Jardin des fusées » Charlène a testé la position des astronautes dans le module spatial des fusées apollo, le commentaire fuse, je n’aurais pas pu tenir 1 mn sans râler.

Puis direction le simulateur de navette spatiale, qui vous fait ressentir le décollage et la mise en orbite de la navette et bien ça secoue. Avant d’embarquer Charlène me demandera 2 fois si on ne va pas décoller. Elle me demandera aussi un peux plus tard si je veux aller dans l’espace parce que ça l’inquiète !

Après tout ça s’est partie pour le tour en car du centre spatial et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est grand, c’est impressionnant le nombre de voitures qui circulent sur le centre, sachant que ce ne sont que les employés. Nous arrivons finalement devant le pas de tir moment magique. Puis arrêt devant le hangar servant d’assemblage des fusées, et bien il est vraiment très grand …. bien évidement pas possible de rentrer.

Dernier stop devant le hangar abritant une réplique grandeur nature de la fusée Apollo, je savais que c’était grand mais à ce point …. nous visionnons les différentes étapes qui ont amenés à la concrétisation du programme. Beaucoup de film, mais aucun sur la mort des astronautes de la mission Apollo 1, il ne faut montrer que la réussite du programme. Pour finalement voir le décollage d’Apollo 11, ça me rappelle des souvenirs de ma grand mère qui avait passé sa nuit devant la télé pour voir cette évènement en direct, moi du haut de mes 6 ans je me rendais pas compte de l’évènement.

Et pour finir retour à la case départ, il est 17h00. Journée bien remplie

Petite déception point de navette à l’horizon, elle ne sera là qu’en 2013, ils sont en train de construire un building pour elle. Va falloir que je revienne. Mais la visite a elle seule vaut le voyage.

Je conseille de ne pas louper cette visite

Demain c’est parti pour 4 jours de parcs …. Aie

 

Mots-clés: