Miami – Les Everglades - Shark Valley - Mardi 28 Aout

Après un réveil matinal nous voilà parti pour les everglades pour découvrir ce parc national et ces principaux habitants les Alligators.

A notre arrivée nous prenons l’option du tour en petit train, Charlène est trop petite pour faire le tour en vélo de 16 km et encore moins de le faire à pied.

 

En attendant de faire le tour en bus nous faisons une petite balade dans sur un petit chemin en bois qui passe à travers une végétation fournie. En retournant sur la route, on nous signale un peu plus loin un Alligator sur la route, nous voici en chemin pour voir notre premier notre premier alligator.

Effectivement nous le remarquons sur le bord de la route en train de prendre le chaud la bouche grande ouverte et complètement immobile, à ce demander si il est bien vivant.

Il faut savoir que depuis l’existante du parc il n’y a un aucun incident avec ces animaux, en effet ici ils ne sont pas nourris ce qui fait qu’ils ne sont pas agressif avec les humains, à la différence de ce que l’on peut trouver dans les villes.

Pendant notre ballade en Tram nous verrons plusieurs alligators, donc un qui traverse la route devant nous, beaucoup d’espèces d’oiseaux. Notre guide parle doucement ce qui me simplifie la tache pour comprendre et traduire en même temps à Charlène. Nous ne verrons pas de serpent ce qui n’est pas pour me déplaire, ni de panthere ce qui est plus dommage

Nous finirons notre journée dans la piscine de l’immeuble au 6 eme étage. Ou nous serrons les seuls à nous baigner

Demain et après demain visite de Miami

Mots-clés: