Paris - Kuching

Vue de Kuching

6h45 : Nous voilà partis après un réveil en catastrophe, pas vraiment réveillés.

7h30 : Alors que nous sommes déjà en route pour l'aéroport, Air Asia nous annonce par mail que l'avion aura 2 h de retard. On ne saura pas pourquoi et ça compromet d'ores et déjà notre correspondance de Kuala Lumpur à Kuching. Le check in s'effectue quant à lui sans modification d'horaire et Air Asia s'efforce de faire passer la pilule en nous offrant le petit déjeuner chez Paul.

Lire la suite...

Kuching

Temple Kuching

Première vraie journée de vacances. :-)

Après une longue nuit réparatrice nous avons décidé d'y aller doucement le premier jour et de nous consacrer à la plus grande ville touristiqe de Bornéo, Kuching.

Lire la suite...

Kuching, Gunung Santubong, Damai

Jungle

La journée s'annonce maussade. Il a plu cette nuit et au réveil la baie vitrée de l'hôtel laisse apparaître un ciel peu engageant.

Il faut dire qu'il est tôt (7h30) car nous pensions aller visiter le Semenggoh Wildlife Rehabilitation Centre pour aller voir les orangs-outangs de Bornéo à 24 km de Kuching.

Et bien, les grands singes roux, ce sera pour demain, si tout va bien. Charlène est malade et a vomi. La chaleur ? un aliment mal digéré ? le Malarone ?

Lire la suite...

Semenggoh Wildlife Reabilitation Centre

Semenggoh

Le centre de réhabilitation de la faune de Semenggog permet l'observations des orangs-outangs de Bornéo. Semenggoh se trouve à 24 km de Kuching et l'observation n'est pas garantie, puisque les singes peuvent aller et venir à leur guise, même si ceux là ne seront jamais réintroduits dans la nature.

Une séance "nourissage" est prévue chaque jour à 9h et 15h, ce qui permet d'avoir plus de chance de les apercevoir. Nous arrivons bien en retard et commençons notre visite par le camps en lui même où nous pouvons voir des crocodiles dans des cages. Aucune explication, le site semble désert à cet endroit.

Lire la suite...

Parc National du Gunung Mulu - J1

Gunung Mulu

Nous quittons tranquillement Kuching et le confort de notre hôtel pour prendre l'avion à destination de Mulu, au coeur du parc national du Gunung Mulu.

Le départ, initialement prévu à 11h15 avait été avancé à 10h20 et c'est une fois de plus à la dernière minutes que nous avons embarqué à bord de l'ATR 72. Je pousse un ouf de soulagement ; bien qu'à hélices ce n'est pas un petit coucou puisqu'il y a quand même 68 places et depuis Kuching le pilote ne volera pas à vue. Me voici rassurée.

Lire la suite...

Parc National du Gunung Mulu - J2

Gunung Mulu Cave

Comme prévu nous nous sommes levés de bonne heure car nous avions rendez vous avec notre guide, Harrison (but not Ford) afin de visiter les deux grottes qui se visitent le matin, à savoir Cave of the Winds et Clearwater Cave.

Lire la suite...

Parc National du Gunung Mulu - J3

Gunung Mulu Cave

Réveil un peu plus tardif aujourd'hui. Régis a rendez-vous à 10h avec son guide pour accéder à la passerelle dans la canopée de Mulu (Mulu Canopy Skywalk). Charlène étant trop petite, pour des raisons de sécurité, elle ne peut y accéder. A priori rien d'extraordinaire.

Lire la suite...

Parc National du Gunung Mulu - J4

Gunung Mulu

Notre dernier jour à Mulu.

Notre dernière journée dans le parc national du Gunung Mulu avait pour but de récupérer après l'effort des jours précédents en profitant de la piscine de l'hôtel.

Nous avons donc pris tout notre temps et profité pleinement du petit déjeuner de l'hôtel.

Lire la suite...

Uncle Tan Wildlife Tour

Uncle Tan

Il est 10h le lundi lorsque nous arrivons au camp de base du célèbre Uncle Tan, un parc immense avec aire de jeux, table de ping pong, dortoirs, wc, douches et... buffet.
Nous attendons le reste de la troupe qui est en train de visiter le Sepilok Centre version courte. Nous serons 18 à arriver ce jour là. Nous seront ensuite répartis par groupe de 6. Nous partagerons donc notre future pirogue avec des japonaises de Kyoto, une mère (Kim) avec sa fille de 10 ans, Sussumi, et leur cousine.

Lire la suite...

Sipadan Kapalai Dive Resort - J1

Kapalai

Encore une fois levé tôt, 5h30 avec un petit déjeuner à 6h00 et un taxi pour nous emmener à l'aéroport. Après un voyage de 50 mn et un transfert au port de Semporna en mini-van non embarquons sur le bateau "Kapalai Express" qui porte bien son nom. En effet il avance très vite et saute sur pratiquement toutes les vagues. Charlène est ravie "c'est Eurodisney" s'écrit telle.

Lire la suite...

Sipadan Kapalai Dive Resort - J2

Kapalai Plongée

Et c'est reparti pour une journée de plongée, on rentre dans la routine petit-déjeuner, plongée, en-cas, plongée, déjeuner, plongée, repos (ou plongée, au choix), dîner, dodo.

Cette nuit vers 5h du matin une grosse tempête se lève. Beaucoup de pluie et de vents. Je crains que les plongées ne soient annulées. Mais ce qui est une grosse tempête pour moi et bien ce n'est pas grand chose pour les malais.

Lire la suite...

Sipadan Kapalai Dive Resort - J3

Sipadan

Et voilà 5h du matin le réveil sonne, c'est parti pour une journée de plongée à Sipadan un des top 5 spot de plongée. Je vais bien voir si c'est exact.

30 mn après le départ on arrive sur Sipadan, et c'est partie pour la premiere plongée.

Lire la suite...

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

Rien à dire de spécial sur Kuala Lumpur, hormis que c'est une ville cosmopolite ou tout le monde se mélange, indien, malais, chinois ......

Lire la suite...