Sipadan Kapalai Dive Resort - J1

Encore une fois levé tôt, 5h30 avec un petit déjeuner à 6h00 et un taxi pour nous emmener à l'aéroport. Après un voyage de 50 mn et un transfert au port de Semporna en mini-van non embarquons sur le bateau "Kapalai Express" qui porte bien son nom. En effet il avance très vite et saute sur pratiquement toutes les vagues. Charlène est ravie "c'est Eurodisney" s'écrit telle.

 

Arrivés à notre île-hôtel, construit entièrement sur pilotis, perdu au milieu de nulle part en pleine mer des Célèbes sur un banc de sable, là tout s'enchaîne à la vitesse de l'éclair.

On prend le lunch au buffet de l'hôtel, au milieu de la salle à manger nous découvrons un espace dégagé sur la mer ou nous pouvons admirer les poissons (barracuda, tortue et plein de poissons multicolores) qui passent devant nous. Puis nous prenons possession de notre bungalow. Tout en bois avec une magnifique véranda donnant sur la mer. Aucun vis à vis, une baignoire avec vue sur la mer, le rêve éveillé.

Puis s'est parti pour ma première plongée sur le bord du Kapalai hôtel. Et la on découvre une eau très chaude avec une bonne visibilité et des poissons à ne plus savoir qu'en faire. De partout où se porte mon regard je vois des poissons multicolores.

Les paramètres de la première plongée sont les suivants :

Lieu : Kapalai

Profondeur Maxi : 21,4 m

Durée : 33 mn

Principaux poissons vus et fait marquant : mérou, poisson lion (faut pas le toucher celui-là), poisson pierre

Et voilà pour ma première plongée, à la fin de la journée je viens voir le tableau des plongées pour le lendemain et première déception : je ne suis pas de la partie pour aller plonger sur le fameux spot de Sipadan.

Pour demain le programme c'est deux plongées sur l'ile de Simali et une plongée sur Mabul.