Sipadan Kapalai Dive Resort - J2

Et c'est reparti pour une journée de plongée, on rentre dans la routine petit-déjeuner, plongée, en-cas, plongée, déjeuner, plongée, repos (ou plongée, au choix), dîner, dodo.

Cette nuit vers 5h du matin une grosse tempête se lève. Beaucoup de pluie et de vents. Je crains que les plongées ne soient annulées. Mais ce qui est une grosse tempête pour moi et bien ce n'est pas grand chose pour les malais.

 

 Les paramètres de la première plongée sont les suivants :

Lieu : Kapalai

Profondeur Maxi : 20,5 m

Durée : 48 mn

Principaux poissons vus et fait marquant : nous partons dans une mer plus qu’agitée. La remontée sur le bateau s'annonce périlleuse. Nous avons vu des tortues et une seiche. Sous l'eau pas beaucoup de courant malgré le vent.

Les paramètres de la deuxième plongée sont les suivants :

Lieu : Kapalai

Profondeur Maxi : 14,1 m

Durée : 36 mn

Principaux poissons vus et fait marquant : Band snake, un serpent blanc et noir non agressif, par contre s'il vous mord ..... ben vous êtes mal.

Retour à l'hotel pour le déjeuner et c'est partie pour la troisième plongée

Lieu : Mabul - Loabster wall

Profondeur Maxi : 18,7 m

Durée : 46 mn

Principaux poissons vus et fait marquant : De loabster, point vu, nous n'avons vu que le mur. Mais nous avons croisés 4 tortues à quelque centimetres de nous. C'est magique. Une énorme seiche, une pieuvre, une murène et toujours une multitude poissons multicolores.

Et voilà la journée de plongée est finie, du repos et discussion avec les autres plongeurs sur nos impressions et ce qu'ils ont vu sur leurs différentes plongées

Et comble du bonheur demain je plonge sur Sipadan, il est très difficile de plonger sur ce site, en effet le nombre de personne par jour est limité pour ne pas trop abimer le site. C'est le rêve de tout plongeur d'aller sur ce site .... donc mon rêve se réalise