Qui suis je

Qui suis je

J'adore voyager. Ce que j'apprécie le plus dans les voyages, ce sont les paysages et la découverte des cultures.

D'où me viens l'envie de voyager ? Je n'en sais strictement rien ! Pas de mes parents qui n'ont jamais été des grands voyageurs. Ils ont toujours préféré quand j'étais enfant se concentrer sur la découverte de la France, qui est un très beau pays il faut bien le reconnaitre. Mon premier souvenir de vacances à l'étranger remonte à un voyage linguistique en Angleterre. Pas mon meilleur souvenir de voyage. J'y suis retourné 2 ou 3 fois.

Les autres sont des voyages en Italie et en Espagne.

Je crois qu'avant 1994 je n'étais jamais allé plus loin que ces 3 pays. Mais en 1994, n'y tenant plus, je décide de partie en Tanzanie pour faire le "Kilimandjaro" et les grands parcs dans le but de découvrir les grands félins. Ce sera le détonateur de ma passion pour les voyages. A l'époque j'étais parti avec un organisme, partir par mes propres moyens ne m'avait pas effleuré l'esprit : internet n'existait pas et je n'imaginais pas partir si loin tout seul.

Dès mon retour je n'avais plus qu'une envie : partir. Mais les finances m'ont bloqué pendant un certain nombre d'années. Puis je suis parti faire de la plongée, une autre de mes passions, aux Maldives. Quelques années plus tard Le Népal, suivi d’un voyage avorté au Botswana en 2003 qui m’a en définitive conduit jusqu’en Grèce.

La naissance de ma fille a mis en pause mes voyages que j’ai repris en 2008 avec la Croatie. Puis, après une pause, il fallait faire des travaux dans ma maison. Une grosse promotion en avec Air Asia en 2011 et premier gros voyage avec ma fille et mon ex en 2011 pour la Malaisie et Bornéo afin de me remette le pied à l'étrier. La Floride, seul avec ma fille en 2012. Pour 2013 ce sera l'Afrique du Sud.

Le continent Africain me  fascine, j'ai énormément d'envie de voyages en Afrique de l'est et australe. Mais ce sera pour plus tard, en fonction des aléas de la vie.