Le Masai Mara est un joyau de l'Afrique de l'Est que j'ai eu la chance de découvrir lors d'un safari photo. Après plusieurs échanges avec Tony Crocetta, j'ai finalement réservé un voyage pour juillet 2019.
Le départ de ce safari a commencé dès la descente de l'aéroport, où j'ai été pris en charge, par l'équipe de Melting Pot Safari, direction une guest-house appelée Roussel Housse, tenue par des sœurs. Cette étape est très courante en Afrique de l'est et j'ai été agréablement surpris par le confort et la qualité de la nourriture.
Le lendemain matin, nous avons pris la route pour le Masai Mara. Les derniers 90 km de la piste étaient très défoncés, mais cela ne faisait que me mettre directement dans l'ambiance.
Le campement était idéalement situé au bord de la rivière Mara, et les hippos m'ont bercé toutes les nuits. Les repas étaient pris autour d'une même table et j'ai été agréablement surpris par la qualité de la nourriture.
En résumé, ce safari photo organisé dans le Masai Mara était une expérience incroyable et je suis très heureux d'avoir enfin découvert ce joyau de l'Afrique de l'Est.