Aberdare : Présentation

Aberdare : Présentation
2 minute de lecture

Le parc d'Aberdare est un parc de montagnes. Il a fallu 8 heures de route pour 400 km, et nous avons dû traverser Nairobi et ses embouteillages. Après la capitale, les paysages deviennent vallonnés, verts et beaucoup variés.

On arrive à la nuit tombée à l'entrée du parc. Contrairement aux autres parcs quelque soit l'heure de votre arrivée on vous laisse entrer, d'un autre côté, vu qu'il n'y a aucun logement dans le coin pas d'autre choix.

Ici on est dans un autre monde, déjà à l'altitude on est à plus de 3 100 m et il y a une belle végétation. On a du mal à s'imaginer que l'on est plus haut que la plupart des stations de ski françaises.

Le logement est dépourvu d'électricité et forcément de chauffage, il faut ramasser du bois mort pour faire du feu dans la cheminée et chauffer le chalet. Si vous arrivez juste après le départ d'un autre groupe il est chaud, sinon il faut attendre.

L'impression d'être seul au monde, le parc est très peu fréquenté, on ne croisera qu'une seule voiture par jour, on est ici dans une ambiance "Gorilles dans la brume" ..... Sans les gorilles.

En tout cas j'ai adoré ce parc.