Pantanal - Le jaguar

Pantanal - Le jaguar
3 min read

On va en Afrique pour voir le lion, en Inde pour le tigre, au Népal pour le rhinocéros unicorne ..... Au Pantanal c'est pour lui.

Jaguar — Wikipédia

Par rapport à son cousin d'Afrique, il est beaucoup plus massif et gros. C'est du à l'environnement dans lequel il vit. En les observant se déplacer et nager à travers cet enchevêtrement de branchage et d'obstacles variés on comprend facilement les raisons d'une telle corpulence

Dès la première journée nous avons pu observer des jaguars, dont cette mère qui couvait du regard son petit. Celui-ci n'aimait pas trop l'eau et préférait passer au sec même si c'était plus difficile.

Une autre rencontre, cette fois-ci rien que pour nous : cette magnifique femelle du nom de Phénix. Pendant l'observation on se demandait qui observait qui. Elle fut très curieuse et nous a dévisagé tous, un par un. Elle était accompagnée par un gros mâle qui est bien resté caché.

Suivre un jaguar se déplaçant dans l'eau entre les jacinthes, sans faire aucun bruit, en se relevant quelquefois pour observer les alentours, fut aussi une magnifique observation.

Je vous laisse avec différents portraits de ce magnifique animal